top of page
Rechercher
  • pbessettes

Le champion de France victorieux dans le Carmausin Ségala

Ce dimanche sur les terres de la communauté de commune du Ségala Carmausin, le public a pu assister au Tour du Carmausin Segala dominée par le champion de France U19, Camille CHARRET.

Dès le départ donné à Mirandol Bourgnounac, les 131 coureurs présents ont imprimé un rythme très soutenu avec de nombreuses tentatives d’échappée. Peu après la première boucle, une première échappée est composée de Lancelot CHEVIGNON (Auvergne-Rhône-Alpes), Jules PRESSON (Hauts-de-France), Gabriel NOMINÉ (Ile-de-France), Samuel SERRES (Haute-Garonne) et Evan JULLIAN (Région Sud) à l'initiative de ce dernier, vite rejoint par 3 coureurs, Aurélien KAYSER (Auvergne-Rhône-Alpes), Similien HAMON (Pays de la Loire) et Karl SAGNIER (Centre-Val de Loire).

Apres la traversée des Farguettes, une contre-attaque se forme avec Camille CHARRET (Auvergne-Rhône-Alpes) le champion de France, Louis PESENTI (Bourgogne-Franche-Comté), Hugo BOUCHER (Centre-Val de Loire) et Thomas CARREAU (Nouvelle Aquitaine).

Après plus de 15km de chasse, la contre-attaque est revenue sur l'échappée à l'exception de Louis PESENTI (Bourgogne-Franche-Comté) qui n'a pas su suivre le rythme élevé.

Le retard du peloton monte jusqu'à 1'35''. L'équipe d'Occitanie  réduit l'écart et avant qu'une nouvelle contre-attaque se forme après le passage du 2ème GPM à Pampelonne. Ce groupe composé de Léo BUSSON (Auvergne-Rhône-Alpes), Johan BLANC (Occitanie), Ellande LARRONDE (Nouvelle Aquitaine) et Arthur FERNANDES (Haute-Garonne) a rejoint la tête de course peu après le 2ème passage au Farguettes.

Entre temps, un nouveau groupe composé de Valentin BECK (Occitanie), Karl-Aksel TILLY (Cantal) et Lucas VAN GILS (Onder Ons Parike) s'échappe du peloton et sont les derniers à rentrer sur l'échappé avec plus de 15km de chasse.

 

A 40km de l'arrivée et suite à de nombreux mouvement de course, le groupe de tête est composé de 14 coureurs : Léo BUSSON, Camille CHARRET, Lancelot CHEVIGNON, Aurélien KAYSER (Auvergne-Rhône-Alpes), Valentin BECK, Johan BLANC (Occitanie), Similien HAMON (Pays de la Loire), Jules PRESSON (Hauts-de-France), Gabriel NOMINÉ (Ile-de-France), Hugo BOUCHER, Karl SAGNIER (Centre-Val de Loire), Thomas CARREAU, Ellande LARRONDE (Nouvelle Aquitaine), Arthur FERNANDES, Samuel SERRES (Haute-Garonne)Karl-Aksel TILLY (Cantal) et Lucas VAN GILS (Onder Ons Parike). Le peloton est relégué à 1'40''.

 

L'équipe Auvergne-Rhône-Alpes avec 4 coureurs à l'avant décide de multiplier les attaques dans le final et lors d'un mouvement, c'est Léo BUSSON (Auvergne-Rhône-Alpes) accompagné de Ellande LARRONDE (Nouvelle Aquitaine) qui prend de l'avance sur le reste du groupe.

Les 2 derniers GPM ont fait exploser le groupe intercalé, ils ne sont plus que 6 coureurs (Camille CHARRET, Aurélien KAYSER (Auvergne-Rhône-Alpes), Johan BLANC (Occitanie), Similien HAMON (Pays de la Loire), Karl-Aksel TILLY (Cantal) et Lucas VAN GILS (Onder Ons Parike) à la poursuite de l'homme de tête Léo BUSSON (Auvergne-Rhône-Alpes) qui s'est débarrassé du coureur de Nouvelle Aquitaine.

Dans les 5 derniers kilomètres, l'homme de tête est repris et après de nombreuses attaques, Camille CHARRET (Auvergne-Rhône-Alpes) et Lucas VAN GILS (Onder Ons Parike) s'échappent pour se jouer la victoire. Et c'est sans conteste que Camille CHARRET, Champion de France il y a 2 mois, s'est imposé au sprint.


Palmarès du 4ème Tour du Carmausin Ségala :

Vainqueur 1er du Scratch : Camille CHARRET (Auvergne-Rhône-Alpes)

2ème : Lucas VAN GILS (Onder Ons Parike)

3ème  : Johan BLANC (Occitanie)

Classements de la Montagne : Léo BUSSON (Auvergne-Rhône-Alpes)

Classements des Sprints : Samuel SERRES (Haute-Garonne)

Meilleur Jeune : Johan BLANC (Occitanie)

Meilleur Occitan : Johan BLANC (Occitanie)

Combatif : Léo BUSSON (Auvergne-Rhône-Alpes)

KM 81 : Thomas CARREAU (Nouvelle Aquitaine),

Meilleure Equipe du Jour : Auvergne-Rhône-Alpes

Leader individuel de la Coupe de France : Camille CHARRET (Auvergne-Rhône-Alpes)

Equipe leader de la Coupe de France : Auvergne-Rhône-Alpes



CDF_CARMAUSINSEGALA_RES
.pdf
Télécharger PDF • 636KB


 


Merci à Arnaud BERTRAND pour les photos

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page