top of page
Rechercher
  • pbessettes

Le Grand Prix de Valderiès rassemble près de 200 cyclistes…

 

Le Ségala Cyclisme Organisation a organisé le dimanche 7 avril le traditionnel Grand Prix de Valderiès. Le matin a été consacré au Tour du Tarn Cadet et l’après-midi au Souvenir Daniel Fraissignes.

Les 78 concurrents de la 2ème étape du Tour du Tarn U17 se sont élancés à 10h dans des conditions venteuses qui ont rendu la course difficile. Dès les premiers tours, des attaques se succèdent et plusieurs pelotons se forment. Ce n’est qu’à partir de la mi-course que la bonne échappée se dessine. Clément BOUYSSOU (Intégrale Bicycle L’Isle Jourdain) et Alban PICARD (CC Marmande) font rapide l’écart sur le gros du peloton et ne seront jamais repris. Après 65 km, Alban PICARD s’impose au sprint devant Clément BOUYSSOU. A la troisième position, on retrouve Nolan De REUTER (VCC Biterrois) règle le sprint du peloton et se classe 1er cadet 1.


A partir de 14h, le Souvenir Daniel Fraissignes a réuni 120 coureurs qui sont partis pour 81 km de course. Dès les premiers tours, la course est rapide et les premiers tours furent animés. Plusieurs coureurs passent à l’attaque mais aucun ne parvient à faire le trou sur le peloton. A la mi-course, la course semble temporiser et le rythme retomber. C’est à ce moment qu’un groupe de 5 concurrents creuse l’écart. Ils oscilleront entre 1 et 2 minutes jusqu’au dernier tour. Dans la dernière bosse, 3 coureurs de ce groupe se détache pour aller se jouer la victoire. Steeve TOUBOUL (Teyran Bike) s’impose devant Sylvain MARTY (Béziers Méditerranée) et Thomas RIVET (VC Riomois). Cette épreuve était le support du Championnat du Tarn U19, c’est Baptiste BONNET (UV Mazamet) en terminant 11ème, qui prend le maillot de Champion.




Cette journée Cyclisme à Valderiès a donc rassemblé un peu moins de 200 coureurs. Ce fut une belle réussite malgré les conditions climatiques qui ont augmenté la difficulté des 2 courses.

Le Ségala Cyclisme Organisation remercie la Mairie de VALDERIES, GROUPAMA, le Département du TARN, l’Agence Auto MARIE, le restaurant de Valderiès L’AUTHENTIQUE et le salon de Coiffure SEVERINE, ainsi que tous les bénévoles qui ont œuvré pour la bonne tenue de cette épreuve. Il vous donne rendez-vous pour le Tour Carmausin Ségala U19 qui se déroulera le 07 juillet 2024.

 

 

Palmarès Tour du Tarn U17 :

1er du Scratch : Alban PICARD (CC Marmande)

2ème du Scratch : Clément BOUYSSOU (Intégrale Bicycle L’Isle Jourdain)

3ème du Scratch : Nolan De REUTER (VCC Biterrois)

Leader Classement Général (Après 2 épreuves) : Tom PERE (Agen VS)

Leader Classement GPM : Clément BOUYSSOU (Intégrale Bicycle L’Isle Jourdain)

Leader Classement PC : Tom PERE (Agen VS)

Leader Classement Cadet 1 : Nolan De REUTER (VCC Biterrois)

Leader Classement Féminines U17 : Léa BARTHELEMY (Albi VS)

 

Palmarès du Souvenir Daniel Fraissignes :

1er du Scratch : Steeve TOUBOUL (Teyran Bike)

2ème du Scratch : Sylvain MARTY (Béziers Méditerranée)

3ème du Scratch : Thomas RIVET (VC Riomois)

Champion du Tarn U19 : Baptiste BONNET (UV Mazamet)

1er Junior : Gabriel LAYRAC (Guidon Decazevillois)

1er Access : Pierre DELFAULT (Bozsport Nature)

Vainqueur du Challenge des Sprints : Enzo LOUBEAU (Team JDK Racing)

 

33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page