top of page
Rechercher
  • Mélanie Combes

Le Tarn aux couleurs haut garonnaise !


Ce dimanche sur les terres de la communauté de commune du Ségala Carmausin le public à pu assister à la domination du TEAM 31 JOLLY CYCLES U19. En effet, l'équipe a réalisé un quadruplé lors de ce 3ème Tour du Carmausin Ségala.


Dès le départ donné à Mirandol Bourgnounac, les 106 coureurs présents ont imprimé un rythme très soutenu jusqu'à la création d'une première échappée d'une quinzaine de coureurs. Ce groupe est resté en tête quelques kilomètres sans jamais prendre plus d'une minute d'avance sur le peloton qui menait une chasse féroce pour les reprendre.


Une fois cette première échappée reprise, de nombreuses attaques ont eu lieu jusqu'à la création de "la bonne échappée".


7 coureurs composent ce groupe qui comptera jusqu'à 1minute 50 d'avance sur le peloton mais sera pris en chasse par un groupe de poursuivant d'une dizaine de coureurs. Cependant, l'entente n'est pas au beau fixe dans le groupe de tête. Dans le premier GPM le peloton se rapproche à moins de 20 secondes et Rémi Daumas décide de partir seul.

Ses 6 anciens compagnons d'échappée sont repris par le groupe de contre qui compte alors 16 unités.


Au sein de ce groupe tous donnent leur maximum pour revenir sur l'homme de tête mais sans succès jusqu'à ce que Adam Rafferty coéquipier de Rémi Dumas réussisse à sortir et revenir sur la tête avant le passage du sprint intermédiaire de Mirandol Bourgnounac.

Après le passage au km 81, les 2 pensionnaires du TEAM 31 JOLLY CYCLES U19 se relaient en tête de course pour faire croître leur avance sur le contre qui atteindra presque 2 minutes.


Dans le groupe de poursuivant, on tente de revenir sur le duo mais sans succès. Ce groupe se disloque dans la 3e ascension du jour et ils ne sont plus que 5 à la poursuite des hommes de tête. Sur les 5 coureurs, on retrouve 2 pensionnaires du TEAM 31 JOLLY CYCLES U19, Ugo Fabries et Vincent Bodet.


Au passage à Labastide Gabausse, juge du 4ème GPM de la journée, il est alors évident que le duo de tête à course gagnée ce qui laisse le champ libre aux 2 autres coureurs de l'équipe du groupe de poursuivant. Ugo Fabries est le premier à tenter sa chance dans les pourcentages menant à Labastide Gabausse suivi de son coéquipier Vincent Bodet.

Le public présent en nombre à Carmaux assiste à une démonstration de l'équipe de Haute Garonne avec tout d'abord l'arrivée du duo Daumas/Rafferty où c'est l'irlandais qui lève les bras devant Daumas. Adam Rafferty remporte le 3ème tour Carmausin Ségala deux ans après son grand frère vainqueur lui du 1er Tour Carmausin Ségala. Arrivent ensuite un 2ème duo de coureurs haut garonnais où Vincent Bodet prend la 3ème place devant son coéquipier Ugo Fabries.

Les classements des sprints, grimpeurs, jeune et le Km81 étant remporté par Rémi Daumas.


75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page