Rechercher
  • Mélanie Combes

Le Tour Carmausin Ségala passe la 2ème…

Le club du Ségala Cyclisme Organisation organise les 08, 09 et 10 Juillet 2022 la 2ème édition du Tour Carmausin Ségala. Cette course a reçu le Label Coupe de France Juniors, ce sera la 4ème manche (sur 5) : elle va rassembler les meilleurs juniors (17-18 ans) français ainsi que des coureurs d’équipes étrangères.


Le Tour Carmausin Ségala débutera le vendredi 08 juillet après-midi par la présentation de toutes les équipes. Le samedi 09 juillet, les coureurs participeront à un contre la montre individuel de 20.2 km entre le site de Cap’Découverte et Cagnac les Mines. Le dimanche 10 juillet, l’épreuve en ligne partira du Garric pour relier Carmaux. Cet étape sera longue de 125.8 km et traversera les villages de Pampelonne, Mirandol-Bourgnonac, Le Ségur, Salles, Monesties… Durant ces 2 jours de compétition, les coureurs traverseront plus d’une vingtaine de commune du territoire du Carmausin Ségala.


A l’issu de cette épreuve, des maillots récompenseront les différents leaders des classements (Général, Meilleur Grimpeur, Meilleur Sprinteur, Meilleur Junior 1ère année, Meilleur Occitan) ainsi que différents trophées et médailles. Nous remettrons aussi le maillot de Leader du Classement de la Coupe de France Juniors au meilleur coureur.

Cette course a pour but de dynamiser les évènements sportifs sur notre territoire et de le faire connaitre en dehors de notre département. En effet, les coureurs qui composeront le peloton en juillet prochain viendront de toutes les régions françaises et certains d’Espagne, d’Italie ou de Belgique. La course compte déjà 18 équipes préinscrites soit plus de 140 coureurs présents pour cette 2ème édition.


Détail du parcours

Etape 1


Etape 2



2 338 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout