top of page
Rechercher

Johan Blanc remporte le Tour du Carmausin Ségala U19

  • pbessettes
  • il y a 21 heures
  • 2 min de lecture

Ce dimanche 4 mai, les terres du Carmausin Ségala ont été le théâtre de la 1èrer édition internationale du Tour du Carmausin Ségala. Après une intense bagarre entre les coureurs français et étrangers, c’est Johan Blanc qui dominait le peloton.

Après la présentation des 23 équipes, le départ fut donné à Mirandol Bourgnounac à 10h30. Les 158 coureurs se sont élancés pour 132 Km à travers le Carmausin Ségala. Pendant la première heure, les attaques se succèdent mais aucun coureur n’arrive à faire le trou. Ils parcourent 43.7km durant cette heure et ce n’est qu’à partir du premier GPM que la première échappée va se dessiner.

Après avoir passé le GPM de Saint Jean de Marcel, Yann DUBOIS et Paul HAWRYLAK (Ile de France), Sacha COYOT (Hauts de France) et Sam KOOP (CD TARN) prennent le large.

Ils comptent jusqu’à 1’10 maximum d’avance sur le peloton. Ils se disputeront le GPM et le Sprint de Pampelonne ainsi que le Sprint de Sainte Gemme et seront repris après 20 km d’échappée.

Pendant ce temps, le peloton perd de nombreuses unités. A mi-course, ils ne sont plus que 60 !

Avant un nouveau passage à Mirandol Bourgnounac, Timothée COUDIERE-CANTIN (Pays de Loire), Paul HAWRYLAK (Ile de France), Simon SCHWARTZ (Grand Est), Brewen SEGALAS (Centre-Val de Loire), Antoine SALAMIN, Vos COLEMAN (Jegg Skil DJR) et Sam KOOP (CD Tarn) passe à l’attaque. Au KM 81 à Mirandol, c’est Antoine SALAMIN (Jegg Skil DJR) qui passe en tête.

 

Ce groupe sera repris sur le haut du 3ème GPM de Montirat. Flavio ASTOLFI (Jegg Skil DJR) partira seul dans la vallée du Cérou et comptera jusqu’à 30“ d’avance, il sera repris dans la GPM de Virac.

 

C’est après le 5ème GPM (Labastide Gabausse), dans les 10 derniers kilomètres qu’un groupe de 12 coureurs a pu s’échapper pour disputer le sprint.


Dans ce groupe, le plus malin et expérimenté fut Johan BLANC (Occitanie) qui a réglé ce groupe au sprint. Timéo GANTOIS (Bourgogne Franche Comté) et Gaspard PRESSE (Pays de Loire) complètent le podium.


Malgré les conditions climatiques difficiles, la course a été intense du début à la fin. Ils ont parcouru les 132 km en 3h06 soit plus de 42.5km/h de moyenne.

 

Palmarès du 5ème Tour du Carmausin Ségala U19 :

Vainqueur : Johan BLANC (Occitanie)

2ème de l’étape : Timéo GANTOIS (Bourgogne Franche Comté)

3ème de l’étape : Gaspard PRESSE (Pays de Loire)

Meilleur Grimpeur : Johan BLANC (Occitanie)

Meilleur Sprinteur : Sacha COYOT (Hauts de France)

Meilleur Jeune : Paul HAWRYLAK (Ile de France)

Meilleur Occitan : Johan BLANC (Occitanie)

Combatif : Sam KOOP (CD TARN)

KM 81 : Antoine SALAMIN (JEGG SKIL DJR)

Meilleur Equipe : PAYS DE LOIRE

Leader de la Coupe de France : Johan BLANC (Occitanie)

Meilleure Equipe de la Coupe de France : BRETAGNE


Résultats
Résultats

 
 
 

Comments


- Nos partenaires premium -

- Suivez-nous -

  • Facebook
  • Instagram
TDCS-2021-E1-7[1].jpg

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page