Rechercher
  • Mélanie Combes

Le parcours officiel !

Le club Ségala Cyclisme Organisation et l’Union des Commerçants Industriels et Artisans du Carmausin (UCIAC) organisent les 10 et 11 Juillet 2021 une course cycliste de niveau national sur le territoire de la Communauté des communes du Carmausin Ségala. Cette épreuve, le 1er Tour du Carmausin Ségala, est destinée aux coureurs de la catégorie juniors (17-18 ans).


Durant les 2 jours de compétition les coureurs traverseront plus de 20 communes qui composent la Communauté des communes du Carmausin Ségala. Le samedi 10 juillet, les coureurs participeront à la première étape en circuit qui aura lieu autour de la ville du Garric. Le dimanche 11 juillet au matin, un contre la montre par équipes se déroulera à Cap’Découverte sur une distance de 16,900km. Enfin, l’après-midi, les compétiteurs pourront découvrir les spécificités géographiques du Ségala pendant les 96,400km de l’étape en ligne reliant Valderiès à Carmaux en passant par Laparrouquial, Mirandol-Bourgnounac ou encore Moulares.


Avec la création de cette course cycliste le Ségala Cyclisme organisation et l’UCIAC souhaitent mettre en avant le Ségala et le Carmausin par le biais du cyclisme de compétition. En effet, les coureurs qui composeront le peloton en juillet prochain viendront de la France entière mais pas seulement. Nous annoncerons la liste des équipes qui participeront au 1er Tour du Carmausin Ségala très prochainement (rester connectés cette semaine!).


Détails du parcours

Etape 1

Etape 2

Etape 3



65 vues0 commentaire